Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2008 4 21 /08 /août /2008 16:37

Cette fois-ci direction Budapest, une destination qui a priori ne m'aurait pas instantanément séduite mais tout le monde sait que Sziget festival s'y trouve! Donc cette année il n'y avait aucune excuse pour le louper.

Soit dit en passant je tiens à remercier scoubidoooo made in Hongrie qui m'a permis de comprendre que sziget signifiait 'île'. Et oui les cartoon débiles apportent bien plus qu'une morale.

Et voilà le départ de Toulouse à 2h du mat' après deux 8.6 qui m'ont juste rendue aimable (les temps changent). Et en route pour plus de 30h avec nos compatriotes défoncés avant l'heure TU VOIS?!


Après 30h plutot bien gérées -pour ma part- arrivée sur le site où nous voilà séparés pour la 1ère fois: les pass camping d'un côté, les pass hôtel de l'autre. Entre nous, c'était tant mieux :)



Sauf qu'à avoir plein d'avantages à loger dans un hôtel aux douches propres, au PQ Gris, à la climatisation à 4 euros la journée, bein on s'est fait eu! Comme par HAsArd, les Gentils Organisateurs ont oublié de nous donner nos pass pour retirer nos bracelets d'entrée. Je vous passe les détails mais après au moins 3h de lutte avec nos gros sacs à dos, nous avons atteint notre but:



Enfin nos bracelets!!


 Euh ca pourrait paraitre un petit mauvais départ mais extrêmes nous sommes, extrême nous restons, ils nous fallait corser l'affaire. En route pour notre hôtel, que nous ne savons pas encore situer sur la carte que nous avions déjà achetée et encore tant mieux parce qu'aucune carte de la ville n'est trouvable dans cette ville! Et pour cause, l'hôtel n'était pas DU TOUT dans le centre mais à quelques dizaines d'arrets de métro, de tram et de Hév (train de banlieue). Et pour trouver ca tout seul sans vrai plan transport, ni explications... On a géré et puis c'est tout! Hôtel-Sziget=1h. Ca va! Ah oui arret des transports vers 23h... En bus de nuit 1H30...
Il est pas beau leur métro Allemand d'avant guerre?

Encore? Pas de problème!
Aucune indication de fonctionnement pour le métro, aucun vrai guichet sans 'only coins' à partir de ... je ne sais quelle heure. C'est bien ca le problème! Et des masses de controleurs transports qui n'hésitent pas à arreter les touristes pour leur faire cracher plein de Forints (cette monnaie où les gens louchent sur les billets)

 Comme on était trop dans un état jubilatoire rien qu'à l'idée de leur montrer nos billets Tout Terrain une fois qu'on les avait!!
Donc disons le, les controleurs sont partout, aux arrets de bus, de trains, de métro à midi ou à minuit à Budapest. Autant dire qu'à ce niveau comme à d'autres les touristes sont là pour remplir les gamelles; aucune reconnaissance, très peu de sourires rendus... J'les déteste!

Sinon bein c'était bien.

Un extrait de sziget style:


Bon de toute façon dans le noir et la bonne humeur, on n'allait pas passer notre temps à photographier tout le site...

et LA découverte Rom du festoch:
DJ GOULASCH EXOTICA
link


Et sinon, nous n'avons pas non plus fait que du sziget!!
Voilà un rapide aperçu/panorama de nos visites pour les impatients.



♣ Démarrons la visite détaillée:

Le Parlement


Basilique Saint Etienne
JOURNUIT


Le Mont Gellert!
Et Gellert ça veut dire Gerard. Desuite ça perdrait presque en intensité! Donc le pauvre Gérard a sa statue à cet endroit car ce pauvre évêque s'est fait enfermer et jetter dans un tonneau à cet endroit là. C'est pas gentil mais il y a au moins  une cascade sous ses pieds et c'est très joli!

Et pour y acceder c'est encore par sous-terrain. Un peu comme à Paris, on traverse rarement les routes. Sauf que là c'est joliement tagué


Chain Bridge ou le pont des chaines

Sa particularité? 1er pont pourvu de lumières...  En tout cas, voilà la jolie vue que l'on en a...


Le beau Funiculaire qui mène au château et qui nous offre un petit panorama

Bastion des pêcheurs/château
C'est trop mignoooon, on retrouve des Mamy tissus à tous les endroits stratégiques et un joli marché dédié entre autre aux tissus. (et des mamy flowers à chaque bouche de métro)Par contre je me pose une question: qui en achète?


La place des Héros

La statue du km 0

La statue de la petite Sirène que j'ai longtemps cherchée avant de me retrouver nez à dos avec elle!


La Hongrie est réputée pour ses BAINS. En toute saison ces lieux sont fréquentés et pas seulement par les touristes. Il doit y en avoir une 10aine rien que sur Budapest! Nous avons choisi les bains Gellert.

Les bains c'est vite ennuyant; sauf quand on est à Budapest dans une eau souffrée à 30°C. Résultat: 2 intensives heures! Han unbelievable.

A quelques km de la capitale: le petit village de Szentendre, village d'artistes aux maisons colorées. Calme et charmant
Voir un peu Kitch


Spécialités de miam essentiellement du LOURD: pomme de terre en salade, lentilles en salade, chou en salalde, viande en sauce trop bonne, et OUI, j'allais oublier le piment/poivron. Là-bas ces deux ingrédients sont communément indifferenciés et entrent dans la composition de la majorité des plats. Du qui pique du qui pique pas, du jaune, du rouge... Budapest dispose de deux grandes halles où l'on retrouve toutes ces spécilaités avec un bain de foule local (si on n'arrive pas aux heures creuses)



Oh oui encore quelque chose de bon: la vache qui rit, qui là-bas s'appelle le nounours qui rit avec des portions au piment, au jambon, au saucisson... Et en plus c'est pas degueu.

+

A toujours consommer avec du bon pain. Hoho le prix est directement collé dessus...

=

Et la bibine qui va bien avec: la Dreher, la Arzani...

Leurs patisseries sont plutot appréciées sauf celle là. Forcement j'ai voulu gouter! Un espèce de chocolat américain avec un alcool non identifié... J'en ai quand même mangé 2! Bah faut pas gacher!

Et dans le genre patisserie/viennoiseries j'ai nommé les RETES. Parfait!
que l'on achète dans le métro...


♣ Et pour finir :

LES INSOLITES

T: conduite Taccompagnée ;)

Un lac de Guppy!! Pour de vrai!

Des Parc à chiens où l'on enferme de pauvres petits. Pendant ce temps là, les chiens attaquent. C'est vrai, on a assisté à une attaque de mamy par un petit batard et à en rire, ça nous est arrivé. Je rassure, ce n'était que de l'intimidation.
Des poubelles à caca. Même qu'il y avait des mouches avec!
Mais les Budapestois ne pensent pas qu'aux chiens! Ils pensent aux fumeurs PROPRES. Le 1er modèle de poubelle qui dispose de deux compartiments dont un pour les cigarettes qui fuuuument encore ou pas! Ingénieux

Des lecteurs fainéants qui attendent que le vent souffle.

Des balcons playmobil/camping-car de Barbie

Le meilleur endroit au monde pour trouver des clopes aux fruits des îles. Bah oui, sziget oblige!! C'est pour çaaaaa<

Budaputoise style
La Budaputoise porte une attention particulière à sa garde robe taille 16ans. La couleur de fête semble être le jaune. Elle a de looongs cheveux et de lonnngs ongles mais se fiche pas mal de la qualité du produit.
Par contre elle vieillie plutot mal...
                       Avant                                         ----->                                         Après



















ok on rigole mais c'est plutot vrai


Enfin des observations personnelles, qui ne se commentent pas: des voitures coco, des pubs extra, des Hongrois qui ressemblent à leurs chiens, des mosquées dangereuses




Et puis au bout de 10 jours, toute fin a son retour.
L'exode:
J'ai presque appris des mots parceque j'en ai dejà oublié 2/2
-entrée : Béjarat
-sortie : Kijarat
(j'l'ai compris en regardant mes photos...pffffffffff)
No Comment, et vive le camping!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents